Les collaborateurs en droit privé et en droit pénal

Manon Borde

Elle est titulaire d’un Master 2 Droit privé Général – Université de Paris II Panthéon-Assas (2014) et avocate depuis 2016 date à laquelle elle a commencé sa collaboration au sein du cabinet.

Jessica Borestel

Elle est titulaire d’un DEA de droit privé – Université de Paris I (2001) et docteur en droit – Thèse sous la direction de Mme le professeur Horatia Muir-Watt (2008). Elle est collaboratrice d’avocats aux Conseils depuis 2002.

Sophie Bouretz

Titulaire d’un DEA de droit privé général – Université de Paris I (1992) et d’un DEA de droit pénal – Université de Paris I (1993).
Elle est docteur en droit (Thèse sur le permis à points sous la direction de Mme le professeur Mireille Delmas-Marty, 1998).
Elle est titulaire du Certificat de fin de stage de l’Institut de formation et de recherche des avocats aux Conseils – IFRAC (2006).
Elle est avocate depuis 1998 et collabore auprès de cabinets d’avocats aux Conseils depuis cette date.

Christine Duard Berton

Elle est titulaire d’un DEA de droit privé général – Université de Paris II (1991) et d’un DEA de droit de la propriété littéraire, artistique et industrielle – Université de Paris II (1992).

Elle est docteur en droit – Thèse sous la direction de M. le professeur Gérard Champenois (2003).

Elle est avocate depuis 2006 et collaboratrice d’avocats aux Conseils depuis 1997.

Hetty Hoedts

Titulaire d’un DEA de droit privé – Université de Paris I Panthéon Sorbonne (2003), avocate depuis 2009.
Elle est collaboratrice d’avocats aux Conseils depuis 2012.

Pauline Lugherini

Elle est titulaire d’un Master 2 Droit de l‘Homme – Université de Paris X Nanterre (2014).

Elle est avocate et collaboratrice d’avocats aux Conseils depuis 2016.

Claude-Albéric Maetz

Il est Docteur en droit privé et sciences criminelles (Thèse sous la direction de J. Mestre et D. Poracchia, 2010) et Maître de conférences à la Faculté de droit et de sciences politique, Aix-Marseille Université

Il est Directeur-adjoint de l’Institut de Droit des Affaires et Co-directeur du DESU Droit de la Distribution de l’Université Aix-Marseille

Il est membre indépendant de la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel

Anne Rabreau

Elle est titulaire d’un DESS- DJCE – Université de Montpellier (1995), d’un DEA de droit privé – Université de Poitiers (1996) et du certificat d’aptitude à la profession d’avocat (1996).

Elle est docteur en droit (Thèse sous la direction de M. le professeur Jean-Claude Hallouin, 2001) et Professeure à l’Université de Poitiers.

Elle enseigne le droit des sociétés, le droit des biens, le droits des successions et des libéralités, le droit des régimes matrimoniaux.

Elle apporte depuis 2002 sa collaboration au cabinet.

Les collaborateurs en droit public

Geneviève Sarbib

Elle est titulaire du diplôme de l’Institut d’Etudes politiques de Paris – IEP de Paris, section Service public (1975) et d’un DEA de droit public – Université de Paris I (1974).

Elle est avocate à la Cour depuis 1976, date à laquelle elle a commencé à collaborer auprès d’avocats aux Conseils

Hélène Nicolas

Elle est titulaire d’un Master II en droit public comparé – Université Paris II (2013)

Elle a effectué plusieurs stages en cabinet d’avocats ainsi qu’en juridiction (tribunal administratif de Paris et Conseil d’Etat) avant d’obtenir le CAPA en 2015.

Après une première expérience dans un cabinet réputé en droit public, elle a rejoint la SCP Potier de la Varde-Buk Lament-Robillot en août 2017